Le Commissariat sur YouTube : Avis de confidentialité

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada s’est doté d’une chaîne YouTube  pour communiquer avec les Canadiens d’une façon créative et attrayante sur le plan visuel.

Propriété de Google, YouTube est un service Web de partage de vidéos mises en ligne par des tiers auquel le Commissariat à la protection de la vie privée a recours pour communiquer avec le public. Les titulaires d’un compte YouTube qui font appel au service doivent se conformer à ses conditions d’utilisation — et le Commissariat ne fait pas exception à la règle. Nous encourageons les internautes à lire les Conditions d’utilisation de YouTube et la Politique de confidentialité de Google ainsi que les conditions d’utilisation et les politiques de confidentialité de tous les services de réseautage social qu’ils utilisent. La Politique de confidentialité de Google est distincte de la Politique sur la protection des renseignements personnels du Commissariat. Par ailleurs, le fait que le Commissariat à la protection de la vie privée utilise YouTube ne signifie pas qu’il cautionne la politique ou les pratiques de Google ou de YouTube en matière de protection des renseignements personnels.

Le Commissariat ne recueille pas de renseignements personnels par l’intermédiaire de YouTube. Il ne peut pas vous identifier quand vous cliquez sur « J’aime » pour indiquer que l’une de ses vidéos vous plaît, mais YouTube lui fournit ces renseignements sous une forme agrégée (p. ex. le nombre total d’utilisateurs qui « aiment » ses vidéos). Le Commissariat peut utiliser cette information à des fins de statistique ou d’analyse. En outre, elle l’aide à proposer au public un contenu susceptible de l’intéresser.

Si vous avez des questions concernant vos droits en matière de vie privée à la lecture de l’Avis de confidentialité de la chaîne YouTube du Commissariat, veuillez communiquer avec son responsable de la protection de la vie privée par téléphone (ligne sans frais : 1-800-282-1376), par courriel (cpo-rpvp@priv.gc.ca) ou par la poste à l’adresse suivante :

112, rue Kent
Ottawa (Ontario)
K1A 1H3